Déjeuner-conférence - L'apport et le rôle du monde des affaires en persévérance *

L’élargissement de la mobilisation autour de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes Québécois passe par un engagement concret de la communauté des affaires. La participation de BMO Groupe financier et de Rio Tinto Alcan aux 3es Grandes rencontres sur la persévérance scolaire (GRPS) en témoigne.  

C’est à titre de chefs d’entreprise, mais aussi de coprésidents des GRPS, que Mme Jacynthe Côté (Chef de la direction de Rio Tinto Alcan) et M. L. Jacques Ménard (Président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et Président de BMO Groupe financier, Québec) partageront leur vision de la persévérance scolaire et témoigneront de leur engagement pour cette cause qui concerne le milieu des affaires, et ce à travers toutes les régions du Québec.

L’arrivée de chaque nouveau joueur, permet de franchir une nouvelle étape dans la quête du Québec visant à atteindre l’objectif de 80% de diplômés de moins de 20 ans d’ici 2020 et, au-delà, de préparer l’avènement d’un Québec du savoir prospère et ambitieux.  Chaque entreprise, peu importe sa taille et son secteur d’activité, peut jouer un rôle et poser des gestes concrets favorisant la réussite scolaire des enfants tout au long de leur cheminement, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.